sbt
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
La Rioja à vélo
La Rioja à vélo
Niveau :
Durée du séjour :
8 jours
Comfort :
Période:
mars avril mai juin juil août sept oct
Code:
ESSB090
La gastronomie Du vin L'histoire Chemin de Saint-Jacques Culture Rivière
Prix à partir de € 690
La Rioja à vélo
Photos

Histoire et vins

Print

Vacances à vélo: La Rioja à vélo - 8 jours

La Rioja offre de nombreuses attractions au visiteur, le long de ses routes et chemins vallonnés, les cyclistes peuvent découvrir comment l'histoire a laissé sa trace sur cette terre de vignes et de châteaux. La vinification est toujours le moteur principal de cette région, mais elle cache de nombreux autres secrets que vous pourrez découvrir au fil de votre parcours. En parcourant les vignobles, les vergers, les champs de céréales et les petits villages, vous découvrirez les traditions viticoles, les récits de pèlerins empruntant le Chemin de Saint-Jacques, une cuisine copieuse à base de produits locaux et liée aux différentes civilisations qui se sont établies sur ces terres.

Les logements de ce voyage à vélo sont un vrai régal après chaque voyage; d'un domaine du 17ème siècle où vous pourrez déguster d'excellents plats de cuisine créative; un hébergement de luxe situé dans le monastère historique de Yuso; et un hôtel familial confortable situé dans le charmant centre-ville d'Ezcaray. Le début du printemps au début de l'été et l'automne sont les périodes idéales de l'année pour visiter cette destination.

Les vélos électriques sont disponibles dans cette tournée!

Map pistes cyclables de La Rioja
Route
Jour 1: Arrivée à Ábalos
Jour 2: Route circulaire à La Rioja Alavesa
Jour 3: Route ciruculaire via Haro
Jour 4: De Ábalos à San Millán
Jour 5: De San Millán à Ezcaray
Jour 6: Vallée d'Ezcaray ou promenade facultative d'Ezcaray
Jour 7: Route circulaire via Santo Domingo
Jour 8: Fin du programme

Jour 1:    Arrivée à Ábalos

Envol pour Bilbao et trajet en bus ou en taxi jusqu'au village d'Ábalos, où vous passerez les trois premières nuits. Votre hôte est un jeune viticulteur et œnologue, dont le premier vin commercial a été récompensé par le prestigieux Bachuss de Oro en 2006. Cet établissement propose chaque soir un menu créatif pour le dîner, accompagné de vins de la propriété.

Défi: Voyage à La Rioja.

Jour 2:    Route circulaire à La Rioja Alavesa
35 km

La première piste cyclable de ce programme vous emmène à l'est d'Ábalos, dans la partie basque du pays viticole de la Rioja. Chaque centimètre carré de sol fertile à travers ce paysage vallonné a été recouvert de vignes, et les villages médiévaux sont omniprésents. Vous verrez l'historique Laguardia et le village viticole d'Elciego, avec l'intriguant domaine viticole de l'architecte Frank Gehry et son hôtel avant-gardiste conçu pour les vignerons du domaine Marques de Riscal. Sur le chemin du retour à Ábalos, vous emprunterez des chemins paisibles à travers des vignobles situés près de Navaridas et d'Eskuernaga, avec les sommets calcaires de la Sierra de Cantabria au loin.

Défi: 35 km, 580 m d’ascension.

Villages sur le chemin: Laguardia, Elciego, Navaridas, Eskuernaga

Jour 3:    Route ciruculaire via Haro
38 km

L'itinéraire d'aujourd'hui vous emmène au sud en direction de l'Èbre. Vous suivez ensuite son parcours en serpentant jusqu'à Haro. En cours de route, de beaux sites tels que San Vicente de la Sonsierra, avec son magnifique pont médiéval et son église gothique impressionnante. Possibilité de visiter la collection privée de la cave Vivanco: une exposition de presque tout ce qui a trait à la vinification, d’intérêt pour les amateurs de vin et les amateurs d’art, avec des jardins abritant plus de 200 variétés de vignes.

Défi: 38-45 km, 285 m d’ascension.

Villages sur le chemin: San Vicente, Briones

Jour 4:    De Ábalos à San Millán
39 km

Aujourd'hui, vous traverserez l'Èbre et parcourrez 42 km au sud en parcourant un terrain légèrement vallonné de vignes, de champs de céréales et de vergers. En passant par Alesanco et Badarán, vous atteignez les monastères de Yuso et Suso, situés dans une vallée dégagée au pied de la Sierra de Demanda. Votre logement est un monastère baroque transformé en hôtel de luxe, situé sur la place du village

Défi: 29 à 36 km, montée de 420 m.

Les villages le long du chemin: Alesanco, Badarán, Yuso, Suso

Jour 5:    De San Millán à Ezcaray
32 km

Vous commencerez par un court trajet jusqu'à Badarán, puis empruntrerez des routes de campagne en direction de Santo Domingo de la Calzada, escale essentielle des chrétiens du Camino de Santiago. En quittant les vignobles, vous vous dirigez vers la région céréalière de La Rioja. Une ancienne voie ferrée utilisée pour transporter du charbon au 19ème siècle est maintenant une piste cyclable revêtue menant directement à Ezcaray, où vous passerez les trois prochaines nuits dans un hôtel familial accueillant du centre-ville historique. Large choix de restaurants, bodegas et bars à tapas pour déguster les vins locaux.

Défi: 32-39 km, 400 m d’ascension.

Villages sur le chemin: Santo Domingo de la Calzada

Jour 6:     Vallée d'Ezcaray ou promenade facultative d'Ezcaray
20 km

Envie d'une journée de marche? Il y a une promenade facultative facile pour aujourd'hui, un aller-retour le long de la rivière Oja. Si vous préférez vous en tenir aux roues, vous pouvez vous rendre à pied dans des villages éloignés avec seulement quelques agriculteurs résidents. Après 10 km de vélo, vous commencerez à découvrir un aspect complètement différent de La Rioja, inconnu jusqu'ici.

Défi: 20 km, 160 m de dénivelé.

Villages sur le chemin: Sierra de Demanda, Posada, Zaldierna, Urdante

Jour 7:    Route circulaire via Santo Domingo
49 km

Votre dernier jour de vélo propose un parcours circulaire de 46 km à travers des champs de céréales ondoyants, d’abord dans la vallée presque plate de la rivière Oja, puis dans les collines. Les vergers, les tournesols et les forêts ombragées le long du chemin. Visite facultative à Santo Domingo de la Calzada. Retour par la Via Verde à Ezcaray.

Défi: 49 km, 300 m d’ascension.

Villages sur le chemin: Valle de Oja, Santo Domingo

Jour 8:    Fin du programme

Votre voyage à vélo se termine ce matin après le petit-déjeuner. Départ de La Rioja et vol hors de Bilbao.

Défi: retour de l'Espagne

Hébergement

Les hôtels pour ce voyage ont été soigneusement sélectionnés pour leurs emplacements, leurs atmosphères et / ou leurs services uniques. Toutes les chambres ont une salle de bains privée. Certains des hôtels avec lesquels nous travaillons apparaissent ici. Si un hôtel n'est pas en mesure de confirmer en raison d'un manque de disponibilité, nous en trouverons un similaire et vous informerons de l'alternative réservée.

Nuits supplémentaires: des nuits supplémentaires peuvent être réservées dans n’importe lesquels des hébergements en cours de route.

Hôtel Villa de Ábalos (Ábalos)
Hôtel Villa de Ábalos (Ábalos)

Très bel hôtel à la gestion familiale entouré de vignes et à la décoration raffinée qui associe dans son architecture bois, pierre et fer. Chambres modernes et confortables. Sa cave à vin et son restaurant proposent une sélection des meilleurs et des plus savoureux plats de la gastronomie "riojan" ainsi qu'une carte de vins sélectionnée ... Le meilleur est le merveilleux petit-déjeuner servi dans son jardin tous les matins!

www.hotelvilladeabalos.com

 Hôtel San Millan (San Millán de la Cogolla)
Hôtel San Millan (San Millán de la Cogolla)

La maison d'hôtes du monastère de San Millan propose des chambres confortables et paisibles offrant une vue magnifique sur la montagne.

hosteriasanmillan.com

Casa Massip (Ezcaray)
Casa Massip (Ezcaray)

Cet hôtel à la gestion familiale était autrefois un manoir du XIXe siècle. Casa Masip est un charmant hôtel qui propose un séjour confortable et une gastronomie exquise dans le paradis de la haute Rioja.

www.casamasip.com

 

Info pratique

L'aéroport le plus proche est celui de Bilbao (BIO).

Arrivée à Ábalos

En transports en commun depuis l'aéroport de Bilbao (BIO); vous prenez une navette pour la gare routière centrale de Bilbao et de là, prenez un bus pour Haro. Consultez les horaires de la compagnie de bus La Unión Alavesa www.autobuseslaunion.com Durée 1 heure.

Au moins 45 minutes de l'aéroport de Bilbao à la gare routière (plus 20 minutes d'attente au maximum pour obtenir la navette). Vous pouvez acheter vos billets en ligne à l'avance, mais pas plus de 30 jours avant la date de votre voyage. Depuis la gare routière de Haro, vous aurez besoin d’un taxi pour vous rendre à Ábalos. Nous vous recommandons de réserver ce service à l'avance via Spanish Bike Tours.

Départ d'Ezcaray

En transports en commun jusqu'à l'aéroport de Bilbao (BIO); Le dernier jour, transfert compris d'Ezcaray à l'arrêt de bus de Santo Domingo de la Calzada. De Santo Domingo, vous prendrez le bus pour Bilbao (ou pour Haro, si vous avez garé votre voiture à Ábalos).

Les bus de Santo Domingo de la Calzada à Bilbao sont également gérés par La Union Autobuses. Vous devrez peut-être changer de bus à Haro ou à Vitoria.

Transferts optionnels en taxi le jour 8 d'Ezcaray à Ábalos (ou à l'aéroport de Bilbao). Ces services peuvent être réservés séparément. Les tarifs varient en fonction du nombre de passagers et de l'heure de départ. Prix ​​sur demande

Vélo

Vélos Hybrides 

  • Modèle de vélo: CROSSTRAIL spécialisé
  • Engrenages: 8 vitesses (24 vitesses)
  • Cadre: Aluminium A1 premium
  • Suspension: suspension avant
  • Dimensions du cadre: S, M, L, XL

                     

Kit de réparation 

(*) Location de vélos, y compris la livraison à l'hôtel le deuxième jour (vers 9h30)

Vélos Électriques

  • Modèle: BH EV318
  • Cadre: Acheminement interne des câbles 26 "en alliage Street Wave
  • Cassette: Shimano TZ21 7sp (14-28T)
  • Freins: Alliage V-Brake
  • Roues: Kenda K193 26 "x1,95
  • Moteur: 350W à travers l'essieu
  • Batterie: 500Wh
  • Autonomie: jusqu'à 105 km
  • Affichage: LCD latéral
  • Tailles: 165/177 cm

                          

Inclus

7 nuits dans des hébergements 

Des hôtels familiaux confortables et une maison d'hôtes de monastère

7 petits déjeuners buffet et 2 dîners (jours 1 et 4)

Transports des bagages pour les jours 4 et 5

Détails des routes et de la carte 

Assistance téléphonique 24h/24

Tracés GPS disponibles 

  • Supplément chambre simple 
  • Supplément voyageur solo
  • Des transferts supplémentaires à l'arrivée peuvent être organisés: Haro-Ábalos, Bilbao-Ábalos
  • Des transferts supplémentaires à la fin du programme peuvent être organisés: Ezcaray à Haro, Ábalos ou l'aéroport de Bilbao

Non inclus

  • Les déjeuners
  • Autres dîners
  • Transfert en taxi à Ábalos le jour 1 de la gare routière de Haro ou de l'aéroport de Bilbao
  • Transfert en taxi vers l'aéroport de Bilbao depuis Ezcaray
  • Vélo de location
  • Transferts de vélo

 

Services optionnels

  • Nuits supplémentaires avant, pendant ou après la promenade

Newsletter

 
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour préparer des informations statistiques et analyser vos habitudes de navigation. En cliquant sur «Accepter», VOUS ACCEPTEZ SON UTILISATION. Vous pouvez consulter plus d'informations dans notre Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice