sbt
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez votre séjour idéal !
Vacances à vélo-
RECHERCHE

Conditions générales de voyage

Responsabilité du voyage

Le cyclotourisme comporte certains risques inhérents. C’est un sport dans lequel la sécurité dépend de votre jugement et de votre vigilance en tant que cycliste.

Ni nous, ni l’agent local, ne pouvons être tenus responsables d’éventuels dommages (physiques ou autres) aux participants en raison de : activité physique pendant la visite, non-respect de la réglementation routière, consommation d’alcool, casse de moyens ou de matériaux, le manque d’aide médicale dans les régions éloignées ou d’autres circonstances imprévues.

En tant que cycliste, vous êtes responsable de la façon dont vous roulez et de l’état de votre vélo. Il peut parfois s’agir de rouler sur des terrains variés (surfaces inégales, sections mouillées/boueuses/glissantes, rochers lâches, mauvaise visibilité, etc.) avec certaines difficultés et certains défis qu’il ne faut pas sous-estimer. Dans ces situations, le cycliste doit faire preuve de beaucoup de prudence et de bon sens, car certains itinéraires peuvent devenir dangereux si le cycliste ne prend pas suffisamment de précautions. S’il utilise le bon équipement et qu’il a des capacités physiques et techniques adéquates il n’y aura aucun danger.

Sécurité 

Faites preuve de bon sens et de prudence en tout temps.

Gardez toujours un œil ouvert pour les situations potentiellement dangereuses (terrain difficile, chutes abruptes, conditions météorologiques changeantes, etc.).

Assurance médicale 

En Espagne, si vous avez une carte européenne d’assurance maladie, en cas d’accident, vous serez assisté par le service d’urgence du centre médical le plus proche. Cependant, nous vous recommandons d’acheter votre propre assurance voyage pour couvrir d’autres services (sauvetage d’hélicoptère, rapatriement médical, annulation en raison d’une blessure, etc...)

Modalités et conditions 

Spanish Bike Tours (SBT) est un nom commercial du S-cape Travel Group, avec des sociétés affiliées (bureaux) en Espagne, en Grèce, en Italie, en France et aux Pays-Bas. Toutes les réservations pour Spanish Bike Tours seront gérées par des agents de voyage espagnol et des voyagistes de S-cape Countryside Travels, SL.

S-CAPE TRAVEL est enregistré en tant qu’agence de voyages et tour opérateur, basé en Espagne sous la dénomination sociale de S-cape Countryside Travels SL, enregistré à Sotres s/n, 33554 Cabrales (Asturies) avec le numéro de licence : AV-101-AS. Numéro d’identification fiscale (CIF) : B74039066. Registre nº 1/2007/10.965,0/80/8293 de la Chambre de commerce des Asturies.

Prix de voyage : 

Nos tarifs sont basés sur les tarifs et les prix de service applicables au moment de la réservation. Dans le cas peu probable de hausses de prix imprévues, Spanish Bike Tours a le droit de modifier les prix et vous informera immédiatement de la raison de ces changements.

Vous avez alors le droit d’annuler votre réservation si le prix du voyage est modifié de plus de 10%. Spanish Bike Tours doit être notifié de l’annulation par écrit dans les deux jours suivant la hausse.

Les prix des circuits ne peuvent en aucun cas être modifiés moins de 20 jours avant le départ.

Réservation : 

En soumettant votre formulaire de réservation sur ce site, vous offrez à Spanish Bike Tours la conclusion d’un contrat de voyage de manière concrète.

Toute autre réservation, y compris une réservation par téléphone, ainsi que toute autre réservation écrite envoyer à Spanish Bike Tours ou à l’un de ses bureaux associés, est également compris comme officielle.

Avec cette réservation, vous acceptez de prendre des responsabilités pour vous-même et pour vos compagnons de voyage et acceptez les conditions de voyage suivantes à la fois en votre nom et au nom des autres participants.

Pour faire une réservation, il faut avoir au moins 18 ans. En cas d'avoir moins de 18 ans, une autorisation des parents ou des tuteurs est nécessaire.

Contrat de voyage :

Une fois que Spanish Bike Tours ou l’un de ses bureaux associés valide le contrat en envoyant la confirmation de réservation ou la facture, le contrat de voyage est considéré comme conclu.

Conditions de paiement

Sur réception de votre confirmation de réservation ou de la facture, un acompte de 20% du coût total de la visite est requis. Le coût total du voyage doit être payé à Spanish Bike Tours au moins 45 jours avant le départ.

Dans le cas où le coût total du tour n’a pas été versée dans le délai ci-dessus, les organisateurs se réservent le droit d’annuler le contrat concerné et de facturer les frais d’annulation appropriés. Pour les réservations effectuées moins de 45 jours avant la date de départ, le paiement intégral est demandé au moment de la réservation.

Annulation par le client 

Si vous devez annuler votre voyage pour quelque raison que ce soit, les frais d’annulation suivants sont applicables :

  • Annulations de 60 à 30 jours avant la date de départ : 20% du coût du voyage
  • Annulations de 29 à 15 jours avant la date de départ : 40% du coût du voyage
  • Annulations de 14 à 19 jours avant la date de départ : 60% du coût du voyage
  • Annulation de 8 à 2 jours avant la date de départ : 80% du coût du voyage 
  • Annulations dans les 2 jours suivant la date de départ prévue : 100% du coût du voyage. 

Pour annuler votre voyage, vous devez en informer notre bureau par écrit. Remarque : nous recommandons fortement l’achat d’une assurance annulation suffisante.

Annulation par Spanish Bike Tours 

Spanish Bike Tours se réserve le droit d’annuler une visite de groupe, dans le cas où le nombre minimum nécessaire de participants (comme indiqué sur le site) n’a pas été atteint. Les participants seront avertis de cette annulation par écrit au moins 30 jours après le départ.

Remplacement

Si vous ne pouvez pas voyager comme prévu, vous avez le droit d’envoyer quelqu’un à votre place, à condition que Spanish Bike Tours soit avertis dans les 4 jours précédent la date de départ. Spanish Bike Tours peut s’opposer au remplacement ci-dessus si le remplacement ne répond pas aux niveaux des participants. Dans de tels cas, des conditions d’annulation s’appliqueront.

Le contrat initial n’est pas touché par le remplacement, mais tous les coûts supplémentaires qui en découlent seront facturés. Spanish Bike Tours n’est pas responsable de la non-acceptation éventuelle du remplacement ci-dessus par d’autres organisateurs ou agents impliqués dans la visite.

Changement par le client 

Si vous souhaitez modifier la date de départ ou la destination du voyage que vous avez réservé, nous sommes généralement confrontés à des coûts supplémentaires, tout comme avec les annulations. Ces modifications sont donc traitées comme des annulations. Dans les cas où les modifications ne modifient pas la date de départ ou la destination, des frais administratifs de 35 euros s’appliqueront. Aucun changement ne peut être effectué moins de 21 jours avant le départ et les frais d’annulation s’appliqueront.

Changement par Spanish Bike Tours 

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais d’annulation, si le voyage réservé est sensiblement modifié dans tous les cas autres que des circonstances anormales. Dans les cas où: 

  • Le coût du voyage est augmenté de plus 10% 
  • La date de départ est modifiée de plus de 2 jours 

Spanish Bike Tours doit être informé de ces annulations par écrit dans un délai de deux jours maximums. La période de deux jours commence à partir du moment où le client est informé par les organisateurs du type et de l’étendue des changements de tournée. Si aucune réponse n’est notifiée aux organisateurs le client confirme son voyage malgré les modifications faites.

Disposition de possibilités alternatives

Lorsqu’au moment du départ ou par la suite, un élément important du voyage n’est pas disponible (par exemple : transport pour la suite de la visite), Spanish Bike Tours sera, dans la mesure du possible, offrir des solutions de rechange sans frais supplémentaires afin que le voyage puisse se poursuivre. Dans les cas où une possibilité alternative n’existe pas ou est rejetée par le client pour une bonne raison compréhensible, Spanish Bike Tours organisera, si nécessaire, sans frais supplémentaires, soit le voyage de retour, soit le transport vers une autre destination, à condition que des sièges soient disponibles sur le moyen de transport envisagé.

Si aucune des possibilités ci-dessus n’existe, Spanish Bike Tours compensera le client (pour l’offre réduite) en fournissant un bon pour une offre de remplacement adéquate de la même valeur que la partie inachevée de la visite.

Responsabilités et limitation des responsabilités

La responsabilité de Spanish Bike Tours, en qualité d’organisateur de voyages, en cas de dommage ou de blessure, est réglementée par les accords internationaux énumérés ci-dessous. Cette responsabilité ne peut en aucun cas dépasser les limites fixées dans les accords et règlements internationaux.

Spanish Bike Tours est également couvert par l’assurance responsabilité civile de S-cape Countryside Travels, SL, avec une police d’assurance émise par AXA Seguros, conformément à l’article 8 du décret 60/2007 du 24 mai 2007.

Spanish Bike Tours ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par une action non autorisée d’un client, ou des dommages causés par des tiers personnes, des catastrophes naturelles ou des événements sur lesquels Spanish Bike Tours n’a aucune influence (y compris les grèves, les changements de calendrier, etc.).

Spanish Bike Tours a le devoir en tant qu’entreprise de faire preuve de prudence, elle est donc uniquement responsable des préparatifs de voyage consciencieux, de la sélection et de la supervision minutieuses des prestataires de services, l’exactitude des descriptions de services et la prestation correcte des services par contrat. Spanish Bike Tours n’est pas responsable de l’inexécution des prestataires de services individuels. 

Limites des responsabilités

Spanish Bike Tours, ses employés, actionnaires, dirigeants, administrateurs, successeurs, agents et ayants droit (collectivement Spanish Bike Tours), ne possèdent ou n’exploitent aucune entité qui doit être fournie ou qui fournit des biens ou des services pour votre voyage. Ils achètent des services de transport (par avion, autocar, train, navire ou autre), d’hébergement, de restauration, d’assistance au sol et d’autres services auprès de divers fournisseurs indépendants. (Y compris de temps en temps d’autres sociétés affiliées à Spanish Bike Tours). Toutes ces personnes et entités sont des entrepreneurs indépendants. Par conséquent, Spanish Bike Tours n’est pas responsable de tout acte négligé ou volontaire d’une tierse personne ou entité.

En outre et sans limitation, Spanish Bike Tours n’est pas responsable des blessures, pertes, décès, inconvénients, retards ou dommages aux biens personnels liés à la fourniture de biens ou de services, résultant, sans s’y limiter, d’actes de Dieu ou de force majeure, de maladies, d’actes de guerre, de troubles civils, insurrection ou révolte, animaux, grèves ou autres activités de travail, activités criminelles ou terroristes de quelque nature que ce soit, surréservation ou déclassement de services, intoxication alimentaire, défaillance mécanique ou autre d’un aéronef ou d’un autre moyen de transport ou défaillance de tout mécanisme de transport pour arriver ou partir à temps.

Ce type de voyage comporte certains risques inhérents. Il s’agit notamment des risques liés au cyclisme, à l’équitation (par exemple, comportement imprévisible des chevaux, peur, etc.), randonnée pédestre, natation, marche et -sur tous les voyages- danger pour les animaux, inaccessibilité des soins médicaux et difficulté d’évacuation en cas d’urgence médicale. Les passagers assument tous ces risques en ce qui concerne ces possibilités. En entreprenant son voyage, le voyageur assume volontairement tous les risques liés à ce voyage, qu’ils soient prévus ou imprévus.

Assez préparé pour participer 

Une expérience à vélo en Espagne peut être très enrichissante pour ceux qui sont bien préparés. Assurez-vous d’être en forme et en bonne santé avant de partir en voyage. Lisez attentivement nos informations sur le niveau de difficulté de la visite et, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter l’un de nos conseillers de voyage.

Assurance, Passeport et visa 

Assurez-vous d’être suffisamment assuré (y compris les frais médicaux, d’accident personnel et de rapatriement) avec une assurance voyage complète. Un passeport valide est requis pour tous les résidents d’EC. Les résidents non communautaires doivent vérifier leurs capacités de visa auprès de leur consulat.

Fonds de garantie 

Spanish Bike Tours est couvert par l’assurance caution de S-cape Countryside Travels, SL, avec une police d’assurance émise par AXA Seguros, conformément aux dispositions légales fixées par l’article 7 du décret 60/2007 du 24 mai 2007 qui régit les sociétés d’intermédiation touristique. L’article 21 du décret juridique nr. 111 du 17 mars 1995, prévoit un fonds de garantie.

Plaintes et clause d’arbitrage 

Dans les cas où le client estime que les services réservés sont différents de ceux proposés, il est du devoir du client de porter immédiatement cette divergence à l’attention du fournisseur de services local (hôtel, voyagiste, etc.) qui éclaircira la question ou, si cela est impossible, fournira au client un énoncé des circonstances et des détails de l’événement. Cette déclaration, accompagnée de la plainte écrite du client, doit être transmise à Spanish Bike Tours.

Toute plainte doit être immédiatement portée à l’attention du prestataire de services local ainsi qu’à Spanish Bike Tours ou à l’agent de voyages compétent. Une plainte écrite doit également être reçue par Spanish Bike Tours dans les 10 jours de l’événement, pour que tout remboursement soit pris en considération.

Tout litige résultant du contrat actuel est soumis à l’autorité judiciaire de la Principauté des Asturies (Espagne). Lorsque les deux parties sont d’accord, les différends peuvent également être réglés par une cour d’arbitrage. Ce tribunal se compose d’autant d’arbitres qu’il y a de plaideurs, choisi par les arbitres, pour aider de président.

Droit applicable : 

Le contrat de voyage est régi par les conditions de voyage ci-dessus et la loi du tourisme 7/2001 du 7 mars 2001 de la Principauté des Asturies ainsi que par l’article 7 du décret-loi 60/2007 du 24 mai, 2007 qui régit les sociétés d’intermédiation touristique. Également réglementée par la Directive européenne sur les voyages 90/314/CEE, mise en œuvre par le Décret législatif n°111 du 17 mars 1995 et la Convention internationale sur les contrats de voyage signée à Bruxelles le 23 avril 1970, appliquée par la loi n°. 1084 du 29 décembre 1977.

Newsletter

 
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour préparer des informations statistiques et analyser vos habitudes de navigation. En cliquant sur «Accepter», VOUS ACCEPTEZ SON UTILISATION. Vous pouvez consulter plus d'informations dans notre Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice