sbt
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez votre séjour idéal !
Vacances à vélo-
RECHERCHE

Informations générales

L’Espagne possède de nombreuses pistes cyclables et de nombreuses petites routes locales et calmes. Les distances de nos itinéraires sont variées, il y a beaucoup à voir et à faire le long du chemin. Alors venez en Espagne et montez à vélo ! 

Dans ce point informations, nous vous décrivons comment nos visites se déroulent de A à Z: 

Arrivée

Le premier jour de votre voyage est le jour d’arrivée, le jour où vous vous rendez au point de départ de votre visite. Nous n’avons pas prévu de faire du vélo ce jour-là. Nous choisissons des villes comme point de départ ce qui permet des visites plus faciles et un accès aux transports plus fluides (en cas contraire vous serez informé).  Pour ceux qui arrivent en voiture, vous avez généralement la possibilité d’avoir une place de parking, mais vous devrez nous en informer préalablement. 

Location de vélo et assurance

Si vous n’apportez pas votre propre vélo, vous pouvez en louer un auprès de nos prestataires. En fonction de l’itinéraire nous possédons différents types de vélos. Veuillez consulter les informations sur les vélos en fonction du voyage qui vous intéresse.

Vous recevrez votre vélo de location au début de votre voyage et vous le rendrez avant de rentrer chez vous. Tous les vélos sont équipés de chaînes. Si un vélo de location est volé ou endommagé, la société de location de vélos tiendra le client pour responsable. Si votre assurance ne couvre pas cet événement, vous devrez payer les frais vous-même. 

Le fournisseur de vélos, pour votre circuit vous donnera un contrat de location pour le signer le premier jour lorsque les vélos vous seront remis. Si vous souhaitez assurer votre vélo contre le vol, demandez au loueur s’il inclut cette assurance dans les conditions de son contrat et, dans le cas contraire, sur la possibilité de l’obtenir. 

Réservation

Le moyen le plus simple pour réserver vos voyages à vélo est de remplir notre formulaire de réservation en ligne. Mais n’hésitez pas à utiliser l’e-mail ou le numéro de téléphone sur le site si vous préférez. La réservation sera définitive et irrévocable dès que la confirmation vous aura été envoyée. Veuillez également lire nos conditions générales de réservation. 

Panne 

Nous vous conseillons d’apporter votre propre Kit de réparation si vous devez réparer un pneu crevé. Pour des réparations mineures, vous pouvez faire appel à un réparateur de vélo. Pour tout ce qui est plus important, appelez notre assistance 24h / 24.

Enfants 

Certaines de nos randonnées à vélo conviennent aux familles avec enfants. Ces voyages comprennent le service de location de vélos pour enfants, de sièges enfants, et de remorques. S’il vous plaît, jetez un oeil à nos voyages en famille pour plus d’informations. 

 Jour de départ 

Le dernier jour de votre voyage est le jour du départ : le jour de votre départ de l’hôtel et de votre retour à la maison. Nous n’avons pas prévu de cyclisme ce jour-là. Les vélos de location ne seront pas disponibles pour vous ce jour. 

Bagage 

Vos bagages - une valise par personne (max.20KG) - Seront transférés d’hôtel en hôtel. Les bagages sont récupérés après 9h30 et généralement livrés à l’hôtel suivant, avant 17h00. Vous recevrez une étiquette de bagage supplémentaire par chambre.

Les transferts de bagages sont effectués avec soin, même si des rayures, des bosses et d’autres dommages mineurs peuvent apparaître lors de l’utilisation normale de vos valises. Pour cela, nous ne sommes pas responsables. Pour des dommages importants, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre assurance voyage et/ou bagages. 

Niveaux

Nous proposons des circuits à vélo pour les cyclistes de tous niveaux, car les parcours présentent des degrés de difficulté variables. Dans l’ensemble, il est difficile de prédire comment les cyclistes connaîtront le niveau de difficulté de leurs circuits. Cela dépend de nombreux facteurs, dont certains objectifs, et, subjectifs pour d’autres, tel que : les distances journalières, la direction du vent, la météo, le nombre de vitesses sur votre vélo et votre propre condition physique. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en voyage. 

Niveau 1 : Facile à faire en vélo dans un paysage presque plat ; également possible pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience à vélo. Les distances journalières sont de 20 à 40 Km en général. Les vélos avec jusqu'à 3 vitesses peuvent faire le travail. Tous nos vélos de location pour adultes ont au moins 21 vitesses. 

Niveau 2 : Faire du vélo dans les zones presque plates à vallonnées pour le cycliste peu fréquent. Les distances journalières varient entre 30 et 50 Km et vous pouvez rencontrer de temps en temps une courte montée (200 m Max). Un vélo avec un minimum de 7 vitesses fera l’affaire. Tous nos vélos de location ont au moins 21 vitesses. 

Niveau 3 : Faire du vélo dans les zones vallonnées pour les cyclistes en forme et fréquents. Les distances quotidiennes varient entre 35 et 65 km. Mais vous rencontrerez quelques montées raides ou prolongées jusqu’à 500m. Vous aurez besoin d’un vélo avec au moins 21 vitesses.

Niveau 4 : Niveau exigeant, vous irez dans les zones où vous ne pouvez pas éviter les montées raides et prolongées jusqu’à 750m et l’entraînement et l’expérience de vélo sont nécessaires. Les distances quotidiennes vont de 40 à 80 km. Vous avez besoin d’un vélo fort avec au moins 21 vitesses.

Niveau 5 : Des randonnées à vélo sérieuses et intenses en région montagneuse. Les pentes sont plus longues et/ou plus raides que dans la catégorie précédente et les distances journalières se situent entre 50 et 100 km.

Distances

Nous avons explicitement répertorié toutes distances journalières pour chaque circuit. Veuillez les étudier attentivement avant de réserver un voyage adapté. De plus, vous voudrez peut-être prendre en compte le temps que vous voulez consacrer aux visites par rapport aux heures consacrées au vélo. N’oubliez pas que vous pouvez toujours réserver une nuit supplémentaire si vous avez besoin de plus de temps pour visiter les sites touristiques. 

Terrain

L’Espagne est un pays vallonné et montagneux, donc en règle générale, si vous réservez un séjour, il est préférable de s’attendre à plusieurs montées et descentes chaque jour, gardez une vitesse progressive et ne soyez pas trop raide.

Carnet de route et manuel des destinations

Après le paiement complet, nous vous enverrons le manuel de destination et le carnet de route avec les itinéraires en détail par e-mail. Le forfait complet avec cartes, etc. sera prêt à votre arrivée au premier hôtel.

Newsletter

 
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour préparer des informations statistiques et analyser vos habitudes de navigation. En cliquant sur «Accepter», VOUS ACCEPTEZ SON UTILISATION. Vous pouvez consulter plus d'informations dans notre Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice