sbt
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Côte des Asturies à vélo
Côte des Asturies à vélo
Niveau :
Durée du séjour :
8 jours
Comfort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
ESSBHE5
Nature Photographie La gastronomie Espagne verte Côte
Prix à partir de € 598
Côte des Asturies à vélo
Photos

Champs de verdure, bois frais et belles criques

Print

Vacances à vélo: Côte des Asturies à vélo - 8 jours

La côte nord verdoyante de l’Espagne constitue un cadre idéal pour des vacances à vélo faciles. Sur des collines et des routes de campagne presque plates, passez à vélo sur les plages d'El Cuera et d'El Sueve, à l'ombre des impressionnants sommets enneigés des Picos de Europa. En passant sur petites criques et dans des charmants villages côtiers, vous irez de Cantabrie aux Asturies. Certains de vos itinéraires suivent des passages de pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle (chemin de Compostelle). Vous y trouverez des ruines et des chapelles romanes. La capitale de la fabrication du cidre de Villaviciosa est une bonne introduction à la gastronomie asturienne avant de vous rendre dans la ville conviviale de Gijon, où de bons restaurants vous attendent.

lire plus >>
Map des côtes d'Asturies à vélo
Route
Jour 1: Arrivée à Villanueva de Colombres
Jour 2: Route circulaire de Villanueva
Jour 3: De Villanueva à Llanes
Jour 4: De Llanes à Nueva de Llanes
Jour 5: De Nueva à Colunga
Jour 6: De Colunga à Agüero via Villaviciosa et Tazones
Jour 7: De Agüero à Gijón
Jour 8: Fin du programme

Jour 1:    Arrivée à Villanueva de Colombres

Vous commencez la randonnée à vélo par une jolie randonnée de 41 km (375 m d’ascension) à travers des collines vallonnées à la frontière entre la Cantabrie et les Asturies. Possibilité de faire un petit détour vers la plage de Pechón en fin de journée OU vers la Cueva del Pindal, avec ses peintures rupestres préhistoriques, ou les ruines romanes de l'église de Santa Tina.

Défi: 45 km, 440 m de dénivelé, 130 m de descente.

Villages sur le chemin: Merodio, Muñorrodero, Pechón, Pesués, Vilde

Jour 2:    Route circulaire de Villanueva
45 km

Vous commencez cette première journée à vélo par une belle balade de 41 km (375 m de dénivelé positif) à travers les collines à la frontière entre la Cantabrie et les Asturies. Possibilité de faire un petit détour vers la plage de Pechón en fin de journée OU vers la Cueva del Pindal, avec ses peintures rupestres préhistoriques, ou les ruines romanes de l'église Santa Tina.

Challenge: 45 km, 440 m de dénivelé positif, 130 m de dénivelé négatif

Villages en cours de route: Merodio, Muñorrodero, Pechón, Pesués, Vilde

Jour 3:    De Villanueva à Llanes
25 km

Aujourd'hui, vous ferez un tour tranquille dans la province des Asturies. Vous traverserez d’abord la «vallée sombre» de la Borbolla, puis vous rejoindrez la côte pour suivre la piste cyclable «Senda de la Costa» jusqu’à Llanes. Vous verrez de jolies plages le long du chemin. Vous serrez à la disposition d'une piscine extérieure dans votre hôtel à la périphérie de Llanes. Pour le dîner, vous aurez de très bonnes options en centre-ville.

Défi: 25,5 km, 325 m d’élévation, 140 m de descente.

Les villages le long du chemin: Colombres, Pimiango, La Borbolla, Andrín, Cué

Jour 4:    De Llanes à Nueva de Llanes
27 km

Aujourd'hui vous choisirez entre une montée difficile de 650 m (37 km) pour profiter de belles vues de la Sierra del Cuera ou une randonnée plus douce à travers des collines verdoyantes de 27 km (440 m d’ascension, dont une ascension de 175 m et plusieurs autres courtes; mais même cette ascension de 175 m peut être évité en empruntant la route principale). En cours de route, vous pourrez vous arrêter pour aller voir la mer. Vous rejoindrez également la plage de Cuevas del Mar à vélo après votre arrivée à l’hôtel (4 km en plus).

Défi: 24-27 km, 250 m de dénivelé positif et 150 m de descente OU 425 m d’altitude et 225 m de descente.

Les villages le long du chemin: Posada, Rales

Jour 5:    De Nueva à Colunga
37 km

Aujourd'hui, vous continuerez le long de la côte. Votre itinéraire fait également partie du Camino de Santiago del Norte (variante nordique du Chemin de Saint-Jacques). Des coquillages peints en bleu et jaune vous guideront. À Colunga, il sera encore temps de visiter le musée jurassique avant le dîner (mais pour vous y rendre, vous devez faire du vélo et grimper quelques km de plus.

Défi: 37 km, 330-400 m d'altitude, 225 m de descente.

Villages sur le chemin: Caravia, Colunga

Jour 6:    De Colunga à Agüero via Villaviciosa et Tazones
37 km

Villaviciosa, avec son centre historique accueillant, était autrefois une étape importante pour les pèlerins se rendant à Santiago. C'est maintenant le centre de fabrication du cidre dans les Asturies. Vous traversez cette ville et pédalez ensuite le long de la zone ornithologique protégée de l'estuaire; ZEPA) en passant par Tázones jusqu’à Argüero (36 km, 420 m d’ascension). Le village de Tazones. Ce village est célèbre pour ses restaurants de fruits de mer et pour l'ancrage accidentel de l'empereur Carlos, la 5e flotte en 1517.

Défi: 37 km, montée de 420m, descente de 180m.

Villages sur le chemin: Priesca, Villaviciosa, Tazones

Jour 7:    De Agüero à Gijón
29 km

Votre dernière journée de cyclisme est légèrement plus courte mais commence par une bonne montée. Grimpez dans la verdure luxuriante de la campagne asturienne puis, à partir de 220 m d'altitude, descendez dans la ville de Gijón en longeant la magnifique promenade de la plage de San Lorenzo jusqu'à votre hôtel.

Défi: 29 km, 240 m de dénivelé, 280 m de descente.

Les villages le long du chemin: Arroes, Peón, Somio

Jour 8:    Fin du programme

Après un bon petit déjeuner ce voyage prendra fin.

Hébergement

Les hôtels pour ce voyage ont été soigneusement sélectionnés pour leur emplacement, leur atmosphère et / ou leurs services uniques. Toutes les chambres ont une salle de bains privée. Certains des hôtels avec lesquels nous travaillons apparaissent ici. Si un hôtel n'est pas en mesure de confirmer en raison d'un manque de disponibilité, nous en trouverons un similaire et vous informerons de l'alternative réservée.

Nuits supplémentaires: des nuits supplémentaires peuvent être réservées dans n’importe lesquels des hébergements en cours de route.

La Quinta de Villanueva (Villanueva de Colombres)
La Quinta de Villanueva (Villanueva de Colombres)

Cet élégant hôtel de style "indiano" se situe entre les hautes montagnes des pics d'Europe et la côte. Un hôtel de charme qui conserve encore la splendeur de l'époque de sa construction (en 1908), comme en témoigne sa porte en acajou, son magnifique escalier ou les peintures freco au plafond. Leur traitement personnalisé et convivial est l’un de leurs principes de base pour que les clients se sentent à la maison.

www.quintadevillanueva.com

 Hôtel Finca La Mansión**** (Llanes)
Hôtel Finca La Mansión**** (Llanes)

Cet hôtel imite un palais néoclassique avec un cloître intérieur et un "salon léger". Situé dans une grande propriété de campagne de 10 000 m2 comprenant une piscine extérieure, de vastes jardins et de belles vues sur la plage de Cuera. La ville de Llanes, est composée de belles structures urbaines médiévales et de grandes plages à seulement 1,6 km.

www.fincalamansion.net

Hôtel Don Tomás** (Nueva de Llanes)
Hôtel Don Tomás** (Nueva de Llanes)

Cet hôtel est une "Casa de Indianos" rénovée en un charmant petit hôtel. Cet hôtel a conservé le look de l'époque, ce qui fait du séjour une expérience inoubliable pour le voyageur.

www.hoteldontomas.com

Hôtel Mar del Sueve*** (Colunga)
Hôtel Mar del Sueve*** (Colunga)

Cet hôtel a été ouvert en 2002. Ils ont rénové une typique "Casa de Indianos" construite en 1881. Cet hôtel a su préserver son charme majestueux tout en offrant tous les équipements modernes à ses clients.

www.mardelsueve.com

Info pratique

Les aéroports les plus proches sont Oviedo (OVD), également connu sous le nom d’aéroport des Asturies, Santander (SDR) et Bilbao (BIO).

Arrivée à Villanueva de Colombres

Si vous prenez l’avion pour l’aéroport Asturias (OVI), vous pourrez facilement prendre la navette pour vous rendre à la gare routière du centre-ville, puis prendre un bus pour Unquera (consulter les horaires sur www.alsa.es), puis prendre un taxi pour Villanueva de Colombres.

Si vous arrivez vers d'autres aéroports (Santander-SDR ou Bilbao-BIO), vous pouvez prendre un bus direct pour Unquera depuis Santander ou le centre-ville de Bilbao. Une fois à Unquera, vous continuerez en taxi jusqu'à Villanueva de Colombres (4 km).

Il est sage de réserver vos billets de bus et votre transfert en taxi à l'avance, surtout si vous voyagez en été ou le week-end. Les billets de bus peuvent être achetés à l'avance sur le site Web d'ALSA (www.alsa.es) ou auprès de votre bureau Spanish Bike Tours.

Départ de Gijón

Depuis Gijón, il existe des liaisons de bus faciles vers les 3 aéroports (Asturias-OVD, Santander et Bilbao). Vérifiez www.alsa.es. Vous pouvez également réserver vos billets de bus auprès du bureau de S-cape Travel

Spanish Bike Tours peut également organiser des transferts privés vers / depuis les différents aéroports au début / à la fin du tour.

Vélo

Vélo hybride 

  • Modèle de vélo: GÉANT, SPÉCIALISÉ ou CUBE TOURING
  • Type de vélo: vélo de trekking hybride avec
  • Cadre: aluminium
  • Roues: 28 "
  • Engrenages: Vélos adultes: 21 ou 24 vitesses // Vélos enfants: 7, 14 ou 21 vitesses
  • Suspension: oui
  • Tailles: (Adultes): XS, S, M, L, XL (Enfants): 20 "/ 24" / 26 "

                      Homme                                                       Femme                                         

 

                               GIANT 

                           CUBE TOURNING

Mountain bikes (VTT)

  • Modèle de vélo: MMR KUMA 29
  • Type de vélo: VTT
  • Cadre: Aluminium 6061-T6 double hydroformed crowned 
  • Freins: Shimano MT-200 Hydraulic 
  • Roues: Hutchinson Python 2

   

(*) Accessoires inclus

  • Les vélos de location incluent TOUJOURS: un kit de réparation, une pompe et un cadenas.
  • Selon le type de vélo, vous pouvez ajouter (gratuitement, mais sur demande): des portes-cartes, une sacoche avant ou une sacoche arrière.
  • Casque disponible (sur demande); 5 € / adultes, enfants gratuits

Pour enfants

Possibilité de louer des accessoires de vélo pour enfants

Fun-Trailer/add on Bike                                             Siège enfant

                               

Vélo électrique 

  • Modèle de vélo: Kalkhoff Endeavor MOVE B9 Trapez
  • Type de vélo: électrique
  • Moteur: Bosch Performance Cruise, 250 W
  • Cadre: Vague en aluminium de 28 ''
  • Batterie: 500 Wh
  • Autonomie: 180 km
  • Technologie: technologie de capteur de changement de vitesse pour un passage en douceur
  • Roues: Schwalbe Marathon Plus
  • Tailles: S, M et L (Unisexe)

                                 

                                  KALKOFF Endeavour MOVE B9 Trapez

Inclus

7 nuits dans des hébergements 

Hôtels 2 étoiles, hôtels 3 étoiles, hôtels 4 étoiles. 

Petits déjeuners inclus, 2 dîners ( jours 1 et 6) 

Transports des bagages dans les hôtels du programme 

Détails des routes et de la carte 

Assistance téléphonique 24h/24

Tracés GPS disponibles

  • Supplément Chambre Simple
  • Supplément Voyageur solo
  • Des transferts privés depuis / vers les différents aéroports au début / à la fin du circuit peuvent être organisés.
  • Le transfert du dernier hôtel au premier peut être organisé
  • Si vous arrivez avec votre propre véhicule, vous pouvez le laisser garé sur une place publique à Villanueva de Colombres, mais ce n'est pas un parking surveillé.
  • Le stationnement de la voiture au premier logement entraîne des frais supplémentaires, au cas où vous le laisseriez toute la semaine.

Non inclus:

  • Transport vers le premier et le dernier logement
  • Les déjeuners
  • 5 dîners
  • Location de casque et de vélo (peut être réservé séparément

Services optionnels : 

  • Location de vélos hybrides et de vélos électriques
  • Billets de bus ou de train
  • Nuits supplémentaires dans tous les hôtels du pays, sur la côte cantabrique ou dans les hôtels urbains à Oviedo, Gijón ou Bilbao.

Newsletter

 
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour préparer des informations statistiques et analyser vos habitudes de navigation. En cliquant sur «Accepter», VOUS ACCEPTEZ SON UTILISATION. Vous pouvez consulter plus d'informations dans notre Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice