sbt
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez votre séjour idéal !
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Randonnée à vélo en famille dans les Asturies
Randonnée à vélo en famille dans les Asturies
Niveau :
Durée du séjour :
8 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
ESSK055
Familles Espagne verte Côte
Prix à partir de € 444
Randonnée à vélo en famille dans les Asturies
Voir les photos

Randonnée amusante et divertissante le long de la côte asturienne

Print

Vacances à vélo: Randonnée à vélo en famille dans les Asturies - 8 jours

Un voyage à vélo qui comprend quelques autres activités de plein air à faire avec chaque membre de la famille; canoë, cyclisme, randonnée ou surf. Des paysages riverains du début du voyage jusqu'aux chemins côtiers avec de superbes vues sur la côte déchiquetée des Asturies. La côte verte offre également une vue imprenable sur les sommets enneigés spectaculaires situés juste à l'intérieur des terres par temps clair. Au cours de ce voyage, vous pédalerez d'un village à l'autre, profitant des différentes attractions du chemin, s'arrêtant dans des villages historiques ou faisant une pause baignade sur l'une des plages à proximité. Certaines pistes cyclables suivent la variante nord du Camino de Santiago. Vous découvrirez ainsi des bâtiments anciens le long du chemin des pèlerins. Plus de plaisir attend sur les plages voisines, où vous pourrez admirer des traces de dinosaures fossilisées ou des grottes avec des peintures préhistoriques.

Les trois premières nuits sont passées dans un agrotourisme convivial - hébergement dans une ferme en activité - où les framboises sont cueillies à la main et les vaches vivent paisiblement dans le champ.

lire plus >>
Map piste cyclable en famille Asturies
Route
Jour 1: Arrivée à Vilde
Jour 2: Route circulaire de Vilde
Jour 3: Canoë sur la rivière Deva
Jour 4: De Vilde à Poo de Llanes
Jour 5: Route circulaire de Poo de Llanes
Jour 6: De Poo à Nueva de Llanes
Jour 7: Une journée à la plage ou à vélo le long du
Jour 8: Fin du programme

Jour 1:    Arrivée à Vilde

Vous arrivez dans les Asturies, en voiture ou en bus (1 heure maximum de l'aéroport de Santander). Il est temps de vous installer dans votre sympathique hébergement rural à Vilde, un petit hôtel familial géré par une famille, dans une ferme en activité avec un jardin et un salon. Au moment des repas, tout le monde mange ensemble autour d'une grande table. Des fruits frais du jardin sont souvent servis.

Défi: Arrivée dans les Asturies.

Les villages le long du chemin: Vilde

Jour 2:    Route circulaire de Vilde
14 km

Après un copieux petit-déjeuner, vous commencez par faire un essai sur votre vélo (de location), puis emprunterez une piste cyclable circulaire à travers les collines verdoyantes situées à la frontière entre les Asturies et la Cantabrie. Vous aurez le choix de faire un tour plus long ou plus court: un itinéraire de 41 km (avec un total de 440 m d’ascension, répartis sur quelques sections courtes mais raides) ou un court trajet de 14 km de la plage de Pechón ou de Cueva Pindal, avec ses sites préhistoriques, et peintures rupestres. En option, une courte promenade à travers les forêts méditerranéennes pour atteindre les ruines de la chapelle Santa Tina sur le chemin des pèlerins du Chemin de Saint-Jacques.

Défi: Option 1; (Longue piste cyclable) 41 km ou 46 km, 440 m ou 505 m d’ascension // Option 2; (court trajet) 14 km, montée 150m

Villages sur le chemin: Vilde, Unquera, Pimiango, Pechón

Jour 3:    Canoë sur la rivière Deva
14 km

Aujourd'hui, vous parcourrez à peine 4 km à vélo jusqu'au magasin de location de canoë d'Unquera. Transfert en amont de Panes, point de départ de votre excursion en canoë. Armés de combinaisons, de pagaies et d’un sac à dos, vous passez 2 à 3 heures à descendre la jolie rivière Deva. Les petites plages situées au bord de la rivière permettent de s’arrêter le long de la route. Dans l'après-midi, marche facultative de Vilde à Colombres pour visiter la Casa de Indianos, un bel édifice de style colonial abritant un intéressant musée de l'émigration.

Défi: excursion en canoë. Route de Wallking; 14 km, 265m de dénivelé positif

Les villages le long du chemin: Unquera, Panes, Colombres

Jour 4:    De Vilde à Poo de Llanes
29 km

Via des routes de campagne tranquilles, vous rejoindrez Valle Oscuro ("Vallée sombre"), un nom inquiétant pour un endroit magnifique avec des fermes familiales traditionnelles et de petits villages au pied de la chaîne côtière de la Sierra del Cuera. Arrêtez-vous pour un court repos dans un bar local authentique. Possibilité de faire jusqu'à 25 km (avec une ascension totale de 325 m, répartis sur 3 petites collines). L'après-midi, vous êtes de retour sur la côte pour une courte balade à proximité de trous de soufflage sur les falaises ou d'un habitat de loutre protégé sur la minuscule baie d'Andrín. Depuis les Puertas de Vidiago, il vous suffit de parcourir les 7 derniers kilomètres à vélo pour vous rendre au logement suivant, situé à Poo de Llanes, à seulement 700 m d’une belle plage.

Défi: (piste cyclable) 29 km, 325m de dénivelé positif

Villages le long du chemin: Vilde, La Borbolla, Puertas, Cué, Poo de Llanes

Jour 5:    Route circulaire de Poo de Llanes
20 km

Votre hôtel à Poo de Llanes se trouve à seulement 2 km du charmant village de pêcheurs de Llanes, avec son centre médiéval, son église gothique, deux plages, de nombreux magasins et restaurants, ainsi que des vagues peintes de couleurs vives sur le port. Si vous avez de la chance, des célébrations locales auront lieu à proximité. Le comté de Llanes a un calendrier chargé de fêtes patronales, avec d'intéressantes processions traditionnelles et le folklore local. Possibilité de faire du vélo au village de Porrúa, avec son intéressant musée ethnographique, ou à la plage de Póo de Llanes.

Défi: (itinéraire cyclable) 19,5 km, avec 325 m d’ascension

Villages sur le chemin: Cué, Parres, Porrúa-Celorio, Poo, LLanes

Jour 6:    De Poo à Nueva de Llanes
26 km

Aujourd'hui, vous faites un autre itinéraire cycliste splendide et incroyablement varié avec 2 options différentes. Vous commencez par aller à Posada de Llanes. À partir de là, vous pouvez suivre la côte (itinéraire plus facile) ou tourner à l’intérieur des terres et faire un circuit dans la Sierra pour pointer avec une vue magnifique. Les deux itinéraires suivent (principalement) des routes de campagne à travers des paysages splendides et offrent un aperçu de la vraie vie rurale des Asturies. Possibilité d'arrêt en cours de route pour une pagaie en mer.

Défi: (Itinéraire intérieur) 24 km, 425 m d’ascension (Itinéraire plus court - côtier) 21 km, 200 m d'ascension

Villages sur le chemin: (à l'intérieur des terres) Llanes, Barro, Niembro, Posada, Rales, Cardoso, Nueva  (par la côte) LLanes, Barro, Niembro, Naves, Nueva

Jour 7:     Une journée à la plage ou à vélo le long du
30 km

À seulement 2,5 km de Nueva, vous avez la jolie plage appelée Cuevas del Mar, parfaite pour nager et jouer dans le sable. Vous pouvez également choisir une piste cyclable circulaire à l'ouest en direction de Ribadesella, en suivant le chemin de pèlerin "Camino del Norte". À Ribadesella, vous pouvez nager, surfer, faire du canoë ou suivre des traces de dinosaures fossilisées sur la plage. Le musée des cavernes de Tito Bustillo propose une réplique de précieux tableaux rupestres datant de plus de 25 000 ans.

Défi: Choix d'activités sur le littoral // Parcours cyclable: 30 km, 50 m de dénivelé

Villages sur le chemin: Nueva, Llames de Pría, Cuerres, Ribadesella

Jour 8:    Fin du programme

Aujourd'hui, votre programme se termine après le petit-déjeuner. Si vous avez loué un vélo via Spanish Bike Tours, il sera récupéré à votre hébergement. Si vous retournez à Vilde, vous pouvez faire le trajet en bus ou en train.

Hébergement

Sympathiques hôtels familiaux dans de petits villages

Agroturismo Muriances (Vilde)
Agroturismo Muriances (Vilde)

Situé au bord de la rivière Deva, avec vue sur les pics d'Europe. Avec un grand jardin, un grand salon avec cheminée et un parking gratuit.

www.agroturismomuriances.com

 

 Hôtel Cuartamenteru (Poo de Llanes)
Hôtel Cuartamenteru (Poo de Llanes)

Bel hôtel situé à seulement 2 km de la ville médiévale de pêche de Llanes. Avec une plage à seulement 700m. Avec des chambres familiales. Chaque après-midi, le propriétaire, Luis, organise une visite de son verger et de la presse à cidre.

www.cuartamenteru.com

Hôtel Don Tomás (Nueva de Llanes)
Hôtel Don Tomás (Nueva de Llanes)

Une ancienne "Casa de Indianos" (manoir) qui a été transformée en un petit hôtel accueillant qui a encore le charme de l’époque, faisant de votre séjour une expérience tout à fait unique.

www.hoteldontomas.com

 

Info pratique

Les aéroports les plus proches sont Oviedo (OVD), également connu sous le nom d’aéroport des Asturies, Santander (SDR) et Bilbao (BIO).

Arrivée à Vilde

Des liaisons de navette faciles entre les trois aéroports des Asturies (OVI), Santander (SDR) et Bilbao (BIO) vers les gares routières du centre-ville. D'Oviedo, Santander ou le centre-ville de Bilbao, vous pouvez prendre un bus direct pour Unquera. Vous continuez ensuite en taxi jusqu'à Vilde (2,5 km).

Il est sage de réserver vos billets de bus et votre transfert en taxi à l'avance, surtout si vous voyagez en été ou le week-end. Les billets de bus peuvent être achetés à l'avance sur le site Web d'ALSA (www.alsa.es) ou auprès de votre bureau Spanish Bike Tours.

Départ de Nueva de Llanes

Si votre vol part de l'aéroport Asturias-OVD, vous pouvez prendre le train pour Oviedo ou Gijón (consulter les horaires sur le site FEVE).

Si votre vol part de Santander (SDR) ou de Bilbao (BIO), vous pourrez facilement prendre un bus depuis Unquera vers ces aéroports. Vérifiez www.alsa.es. Le bureau de Spanish Bike Tours à Arenas de Cabrales (Espagne) peut vous aider à faire les réservations.

Vélo

Vélos Hybrides 

  • Modèle de vélo: GÉANT, SPÉCIALISÉ ou CUBE TOURING
  • Type de vélo: vélo de trekking hybride avec
  • Cadre: aluminium
  • Roues: 28 "
  • Engrenages: Vélos adultes: 21 ou 24 vitesses // Vélos enfants: 7, 14 ou 21 vitesses
  • Suspension: oui
  • Tailles: (Adultes): XS, S, M, L, XL (Enfants): 20 "/ 24" / 26 "

                         Homme                                              Femme

                        GIANT

                        CUBE TOURNING

Mountain bikes (VTT)

  • Modèle de vélo: MMR KUMA 29
  • Type de vélo: VTT
  • Cadre: Aluminium 6061-T6 double hydroformed crowned 
  • Freins: Shimano MT-200 Hydraulic 
  • Roues: Hutchinson Python 2

(*) Accessoires inclus

  • Les vélos de location incluent TOUJOURS: un kit de réparation, une pompe et un cadenas.
  • Selon le type de vélo, vous pouvez ajouter (gratuitement, mais sur demande): des portes-cartes, une sacoche avant ou une sacoche arrière.
  • Casque disponible (sur demande); 5 € / adultes, enfants gratuits

Pour enfants

Possibilité de louer des accessoires de vélo pour enfants

       Fun-Trailer/add on bike                                         Siége enfant

                       

Vélos Électriques

Pour taille S,M,L

  • Modèle de vélo: Kalkhoff Endeavor MOVE B9 Trapez
  • Type de vélo: électrique
  • Moteur: Bosch Performance Cruise, 250 W
  • Cadre: Vague en aluminium de 28 ''
  • Batterie: 500 Wh
  • Autonomie: 180 km
  • Technologie: technologie de capteur de changement de vitesse pour un passage en douceur
  • Roues: Schwalbe Marathon Plus
  • Tailles: S, M et L (Unisexe)

                                

                                  Kalkhoff Endeavour MOVE B9 Trapez

Pour taille XS

  • Modèle: TREK T500 +
  • Gears: 27 Dérailleur
  • Cadre: aluminium
  • Suspension: avant
  • Moteur: BionX
  • Roue de taille: 28 "
  • Taille: XL

                           

                                                TREK T500

 

Inclus

7 nuits dans des hébergements 

Jolis et sympathiques hôtels familiaux. Hébergement en chambres doubles, triples ou pour 4 personnes / appartements (*)

7 petits déjeuners et 5 dîners

Transports des bagages dans les hébergements du programme 

Détails des routes et de la carte

Assistance téléphonique 24h/24

Tracés GPS disponibles 

Spanish Bike Tours peut également organiser pour vous un transfert privé optionnel depuis / vers l'aéroport ou la gare routière.

Si vous envisagez d'apporter votre propre voiture, vous pouvez la laisser à Vilde. À la fin du programme, vous pourrez revenir en train de Nueva à Unquera (3 vélos maximum). Consultez les horaires sur le site FEVE.

Non inclus

  • Les déjeuners
  • 2 dîners (jours 6 et 7)
  • Transport vers le premier / depuis le dernier logement
  • Location de vélos

Services optionnels

  • Location de vélos (hybride, électrique, enfants, remorque, etc ...)
  • Tickets de bus
  • Nuits supplémentaires à Oviedo, Gijón, Santander ou Bilbao

Newsletter

 
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice