sbt
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez votre séjour idéal !
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Chemin de Saint-Jacques : De León à Santiago
Chemin de Saint-Jacques : De León à Santiago
Niveau :
Durée du séjour :
10 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
ESSB025
Nature L'histoire Chemin de Saint-Jacques Espagne verte Culture Rivière
Prix à partir de € 816
Chemin de Saint-Jacques : De León à Santiago
Voir les photos

Pédalez sur le chemin français

Print

Vacances à vélo: Chemin de Saint-Jacques : De León à Santiago - 10 jours

Cette randonnée à vélo suit le chemin de Saint-Jacques à partir de León, qui commence à l'entrée de la cathédrale gothique. Les pistes cyclables ont une distance moyenne de 41 km (la distance minimale est de 29 km et la maximale de 52 km). L'itinéraire vous mènera à travers les plaines castillanes, entourées de champs de blé et de tournesols, jusqu'à ce que vous vous dirigiez vers la Galice "verte", où le paysage se transforme en collines et en vignobles colorés. Le chemin compte de nombreux monuments historiques et églises, ainsi que de petits hameaux et villages qui semblent encore perdus dans le temps. Vous ne pouvez pas manquer l'expérience de goûter à la cuisine locale riche et traditionnelle et de profiter enfin de l'excitation de l'arrivée avec de nombreux autres pèlerins à votre destination finale; Saint Jacques de Compostelle!

Les vélos électriques sont disponibles dans cette tournée!

Le chemin de Saint-Jacques
Route
Jour 1: Arrivée à Leon
Jour 2: De Leon à Astorga
Jour 3: D’Astorga à Molinaseca
Jour 4: De Mobilinaseca à Villafranca del Bierzo
Jour 5: De Villafranca del Bierzo à O Cebreiro
Jour 6: De O Cebreiro à Sarria
Jour 7: De Sarria à Palas de Rei
Jour 8: De Palas de Rei à Arzua
Jour 9: De Arzua à Saint-Jacques
Jour 10: Fin du programme

Jour 1:    Arrivée à Leon

De Valladolid, Oviedo ou l’aéroport de Madrid, vous pouvez rejoindre Leon par les transports publics. Nous espérons qu’une fois arrivé à Leon il vous reste encore du temps pour visiter la magnifique cathédrale, qui est un monument unique de l’art gothique.

Jour 2:    De Leon à Astorga
48 km

Une fois que les vélos de location vous seront remis, qu’ils ont été testés et ajustés, la journée commencera par un parcours doux de 49km à travers les plaines de Castille en direction d’Astorga. Dans cette ville fortifiée aux origines romaines, le chemin croise le célèbre “Via de la Plata” qui est un palais réputé pour son style moderne que Gaudi a fait construire pour l’Archevêque de l’époque.

Défi : 49 km, 850 m de montée

Villages le long du chemin S.Martín des Camino, Órbigo.

Jour 3:    D’Astorga à Molinaseca
49 km

 Cette Journée est faite pour tester vos jambes et les bicyclettes ; à partir d’Astorga (880m d’altitude), en passant par les collines du Bierzo, jusqu’à la Cruz de Fierro (presque 1507m d’altitude) pour descendre ensuite à Molinaseca. Cette étape est la zone rurale la plus déserte de la Route, bien qu’il y ait quelques villages où s’arrêter pour un café.

Défi : 49 Km, 850m de montée

Villages sur le chemin : Cruz de Fierro

Jour 4:    De Mobilinaseca à Villafranca del Bierzo
30 km

Aujourd’hui sera une journée plus détendue avec un trajet de seulement 31km pour arriver à vilafranca del Bierzo. En chemin, on passera par Ponferrada, un village également fondé par les Romains qui exploitaient des mines de charbon dans les collines voisines. Le monument le plus impressionnant de cet endroit est sans doute le château Templier de 8000 mètres carrés, construit au XIIe siècle. Après Ponferrada, la route traverse une zone ondulée jusqu’à villafranca del Bierzo, une des entrées importantes de la Galice.

Défi : 30 km, 260 m de montée

Villages sur le chemin : Ponferrada, Cacabelos

Jour 5:    De Villafranca del Bierzo à O Cebreiro
29 km

Aujourd’hui, vous attend l’ascension la plus difficile de tout le chemin, après être entré en Galice ; la route suivra l’ancienne route nationale puis une forte montée de 6 Km vous attendra pour arriver à O Cebreiro (ce tronçon peut être évité en suivant l’ancienne nationale jusqu’à Alto de Pedrafita, puis en suivant une route goudronnée à O Cebreiro). O Cebreiro est une localité emblématique, protagoniste d’une multitude de légendes et d’histoires du chemin. Le village possède une belle église romane du XIe siècle. L’hôtel est situé juste à côté de celle-ci.

Défi : 29 km, 800m de montée 

Villages sur le chemin : Verga de Valcárcel, Las Herrerías

Jour 6:    De O Cebreiro à Sarria
47 km

Vous commencerez par une courte ascension, puis ferez environ 35 km de descente à travers les paysages verts et frais de Galice et ses forêts denses. En chemin, vous passerez par le monastère de Samos, fondé au VIe siècle et rénové de façon continue (la dernière fois au XVIIIe siècle).

Défi : 47 km, 600 m de montée

Villages sur le chemin : Fronfría, Triacastela

Jour 7:    De Sarria à Palas de Rei
52 km

Dans cette longue étape, l'ascension totale est de 725 m, mais par tronçons de 200 m au maximum. Le paysage rural et divertissant change constamment et vous pouvez trouver de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez prendre un verre, vous reposer et partager vos expériences avec d'autres pèlerins. L’hôtel de ce soir se trouve tout près du Palas de Rei, c’est un hôtel simple et charmant. 

Défi : 52 km, 600 m de montée

Villages le long du chemin : Portomarín, Cruz

Jour 8:    De Palas de Rei à Arzua
31 km

Aujourd’hui un voyage en douceur, qui passera à travers de nombreux villages qui se base sur l'autosuffisance et l'offre de services aux pèlerins. A cette occasion également, le logement est un charmant hôtel rural situé dans un ancien Pazo restauré.

Défi : 31 km, 400 m de montée

Villages sur le chemin : Melide, Ribadixo da Baixo

Jour 9:    De Arzua à Saint-Jacques
40 km

Une "glorieuse" journée dans laquelle vous atteindrez enfin la célèbre "Puerta del Perdón" de la cathédrale de Saint-Jacques. La route standard passe par l'aéroport et Monte do Gozo pour entrer à Saint-Jacques. Si vous préférez une route plus douce, vous pouvez passer par Touro (50 km).

Défi : 40 km, 30 m de montée

Village sur le chemin : A Rua, Lavacolla 

 

Jour 10:    Fin du programme

Après un bon petit déjeuner, vous clôturerez ce voyage à vélo.

Hébergement

Les hôtels inclus pour ce voyage ont été soigneusement sélectionnés en tenant compte de leurs emplacements, de leurs qualités mais aussi de leurs charmes et des services proposés. Toutes les chambres ont une salle de bain privée. 

Pour ce voyage nous avons choisi des hôtels standards. Si l’un d’entre eux est complet, nous le remplacerons par un autre qui présentera les mêmes critères de sélection que l’initial. Si tel est le cas nous vous informeront de ce changement. 

Nuits supplémentaires : 

Des nuits supplémentaires peuvent être réservées dans l’un des logements du voyage.

 

Hôtel Real Colegiate (Leon)
Hôtel Real Colegiate (Leon)

Situé dans le centre historique de León, au cœur de l'un des sites romains les plus remarquables de la péninsule, l'hôtel Real Colegiata de San Isidoro est situé sur la route des Jacobins, offrant à ses clients une expérience inoubliable.

www.hotelrealcolegiata.es

Venta Celta (Piedrafita do Cebreiro)
Venta Celta (Piedrafita do Cebreiro)

Auberge et restaurant traditionnel situés à Piedrafita do Cebreiro

 

 Posada Real Casa de Tepa (Astorga)
Posada Real Casa de Tepa (Astorga)

Hôtel stratégiquement situé dans le centre d’Astorga, en face de la cathédrale. La reconversion de ce bâtiment monumental en hôtel a tenté de préserver la particularité architecturale et historique du bâtiment, intégrant tous les services et le confort d'un hébergement moderne. Il possède un grand jardin au design du XIXe siècle, une bibliothèque, une salle de jeux, plusieurs salles et galeries, qui préservent toutes une atmosphère aristocratique et raffinée, typique de la période de construction du bâtiment.

www.casadetepa.com

 

 Hôtel El Palacio (Molinaseca)
Hôtel El Palacio (Molinaseca)

Auberge récemment rénovée située à Molinaseca. L’ancien bâtiment aujourd’hui restauré s'appelait autrefois "La Casona de Don Pelegrín", où Doña Urraca a dormi lors de ses voyages en Galice.

www.casaelpalacio.com

 

Hôtel Posada Plaza Mayor (Villafrance del Blerzo)
Hôtel Posada Plaza Mayor (Villafrance del Blerzo)

Situé sur la Plaza Mayor de Villafranca del Bierzo, cet hôtel a été rénové en prenant soin de tous les détails et en utilisant des matériaux nobles tels que le marbre et le bois. Dans ce bâtiment histoire et avant-gardisme se confondent.

www.villafrancaplaza.com

 

Hôtel Restaurant Roma (Sarria)
Hôtel Restaurant Roma (Sarria)

Depuis 1930, cet hôtel situé dans un quartier calme de Sarria offre repos et détente aux pèlerins dans ses chambres confortables.

www.hotelroma1930.es

 

A Parada das Bestas (Pidre)
A Parada das Bestas (Pidre)

Un hébergement rural de charme qui offre aux clients et aux pèlerins le meilleur repos et la meilleure gastronomie dans un environnement de rêve. Une cuisine de tradition et de signature se mêle à la cuisine de "A Parada das Bestas" pour offrir au client les meilleurs produits de saison et une matière première de première qualité galicienne.

www.aparadadasbestas.com

 

 Pazo de Santa Maria (Arzua)
Pazo de Santa Maria (Arzua)

Une oasis de tranquillité et de repos idéal pour séjourner en famille ou entre amis et pour entreprendre avec la meilleure forme, l’avant-dernière étape du chemin de Saint-Jacques. Séjournez dans un hôtel historique créé au milieu du XVIIIe siècle et fondé en 1742.

www.pazosantamaria.com

 

Hôtel A Tafona (Saint-Jacques-de-Compostelle)
Hôtel A Tafona (Saint-Jacques-de-Compostelle)

Situé à seulement 25 mètres du marché traditionnel Abastos de Saint-Jacques-de-Compostelle. La personnalité de cet hôtel est perçue dès l’entrée à sa réception.

www.atafonadoperegrino.com

 

Info pratique

Les aéroports d'arrivée: l'aéroport le plus proche est l'aéroport d'Oviedo / Asturias (OVD), mais vous pouvez également prendre un vol pour l'aéroport de Madrid-Barajas (MAD).

Les aéroports de départ: l'aéroport le plus proche de Saint-Jacques-de-Compostelle sont l'aéroport de La Corogne (LCG) ou l'aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle (SCQ).

Arrivée à León

 En transports en commun depuis l'aéroport des Asturies; Bus de l'aéroport d'Oviedo (Asturies) à León avec cinq ou six services quotidiens. Le temps de trajet est de 3 à 4 heures et il est possible que vous deviez changer de bus à Oviedo ou à Gijón. Voir www.alsa.es pour plus de détails.

En transports en commun depuis l'aéroport de Madrid; Bus de l'aéroport Madrid-Barajas T4 à León avec 4 ou 5 services quotidiens. Le temps de trajet est de 3,5 à 4,5 heures. Voir www.alsa.es pour plus de détails.

 

Départ de Saint Jacques de Compostelle

 En transports en commun jusqu'à l'aéroport de Santiago (Lavacolla); Bus du centre-ville de Santiago à l'aéroport de Santiago, avec des départs toutes les 30 minutes

En transports en commun jusqu'à l'aéroport de La Corogne (Alvedro); Bus de la gare routière de Santiago à La Corogne, avec des départs toutes les heures. 1 heure à 1 heure 20 minutes. Ce service est fourni par Castromil / Monbus. De la gare routière de La Corogne, vous prenez un bus urbain (ligne 443) pour l'aéroport. Service fourni par Autos Calpita.

Vélo

LOCATION DE VÉLOS HYBRIDES

  • Modèle de vélo: Bergamont vitos / Avalanche GT / Orbea Dakar / Peougeut CM22 / 61 / Stevens tonga / WeedHEAP 2.0
  • Type de vélo: VTT // Vélos de trekking
  • Engrenages: 24-27gears
  • Suspension: verrouillage Suntour, récupération, 100mm
  • Tailles de cadre: adultes; 15 "(XS), 17" (S), 19 "(M), 22" (L) et 23 "(XL) // Vélos pour enfants

 

LOCATION DE VÉLOS ÉLECTRIQUES

  • Modèle de vélo électrique: Moustache Samedi / Univega Vision ELTD
  • Moteur: Bosch 250 W
  • Batterie: 300-400 wh
  • Autonomie: 60-100 km
  • Composants: Composants haut de gamme

 

Inclus

9 nuits dans des hôtels

3 nuits en hébergement standard et 6 nuits en hébergement confort

9 petits déjeuners et 4 diners

Transferts de bagages d'un hôtel à l'autre

Description détaillée de l'itinéraire et cartes

Assistance téléphonique 24h/24

Tracés GPS disponibles 

  • Supplément Chambre Simple
  • Supplément Voyageur solo

Un transfert en taxi privé peut être réservé depuis / vers l’un des aéroports proposés.

Non inclus

  • Transferts de / vers l'aéroport
  • Vélo de location

Services optionnels 

  • Nuits supplémentaires avant, pendant ou après le voyage dans l'un des hébergements

Newsletter

 
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour préparer des informations statistiques et analyser vos habitudes de navigation. En cliquant sur «Accepter», VOUS ACCEPTEZ SON UTILISATION. Vous pouvez consulter plus d'informations dans notre Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice