sbt
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez votre séjour idéal !
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Asturies petite pause en famille
Asturies petite pause en famille
Type :
Niveau :
Durée du séjour :
4 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
ESDD053
Nature Espagne verte Culture Rivière
Prix à partir de € 390
Asturies petite pause en famille
Voir les photos

Randonnée sur la piste des ours

Print

Vacances à vélo: Asturies petite pause en famille - 4 jours

Les Asturies font parties de la prétendue Espagne verte, avec ses nombreux villages ruraux, ses paysages verdoyants, ses habitants chaleureux et ses plats savoureux. C’est l’une des meilleures régions d’Espagne pour s'y rendre en famille et s’éloigner du grand public; parfaite pour le cyclisme, la détente, la randonnée ou la natation ... de nombreuses activités de plein air pour la famille! La côte offre une vue sur des falaises impressionnantes et des criques splendides. L'intérieur des terres est très riche en traditions culturelles, avec des villes historiques animées, des monuments préromans et des hébergements accueillants. Cette courte évasion vous fera découvrir l’une des zones naturelles les plus connues des Asturies, où sont hébergés deux ours bruns européens.

Carte de la randonnée à pied et à vélo à Somiedo
Route
Jour 1: Arrivée à Teverga
Jour 2: Sentier de Somiendo
Jour 3: Vélo sur la piste des ours
Jour 4: Fin du programme

Jour 1:    Arrivée à Teverga

Arrivée au premier village de la vallée de Teverga. Il est situé à la limite du parc naturel de Ubiñas- La Mesa et Somiedo. Vous séjournerez dans un hôtel confortable où vous seront servie de bons repas traditionnels à prix raisonnables. Si vous arrivez tôt dans la journée, vous pourrez visiter la chapelle de saint Pierre de Teverga (siècle XI), qui se situe juste à côté de l’hôtel. Le cloître récemment rénové est un monument très important dans le village puisqu’il est habité par la fameuse momie de saint Pierre.

 

Jour 2:    Sentier de Somiendo

Pour cette journée vous devrez vous rendre dans la vallée de Somiedo, où se trouve la plus grande population d’ours bruns d’Espagne, ils sont ici protégés des braconniers et des touristes trop curieux.

Dans la matinée, une promenade vous sera proposée avec un guide spécialisé qui vous montrera le mode de vie des ours et les écosystèmes cantabriques dans lesquels ils vivent, qui ont été spécialement conçus pour eux. Avec un peu de chance vous verrez des traces d’ours ou bien une touffe de poil. Le transfert au début de votre visite est inclus dans le prix en revanche le guide gèrera le siens comme bon lui semble. Le transfert en taxi devra être réglé directement au chauffeur.

Jour 3:    Vélo sur la piste des ours

Si vous n'avez pas vu d'ours brun hier, vous aurez aujourd'hui la chance d'en voir en captivité sur les flancs de cette «piste de l'ours» ('Senda del Oso'), une piste cyclable sans voiture qui suit le parcours d'un vieux chemin de fer des et vous emmène à travers une petite réserve où deux ours bruns asturiens ont été élevés en captivité avec pour but d'augmenter la population d'ours.

Vous pouvez choisir un itinéraire : un facile en aval ou un itinéraire plus intéressant en vélo de montagne. Le transfert jusqu'au point de départ de l'itinéraire est inclus, mais à partir de Santo Adriano, où se trouve le magasin de location de vélos. Vous pouvez également visiter le parc de la préhistoire de Teverga, situé principalement dans des grottes naturelles avec des répliques de peintures rupestres primitives célèbres. La visite comprendra un guide en espagnol mais nous pouvons prendre des audioguides en français.

Jour 4:    Fin du programme

Après un délicieux petit déjeuner, le programme se terminera là ! 

Hébergement

Les hôtels inclus pour ce voyage ont été soigneusement sélectionnés en tenant compte de leurs emplacements, de leurs qualités mais aussi de leurs charmes et des services proposés. Toutes les chambres ont une salle de bains privée. 

Pour ce voyage nous avons choisi des hôtels standards. Si l’un d’entre eux est complet, nous le remplacerons par un autre qui présentera les mêmes critères de sélection que l’initial. Si tel est le cas nous vous informerons de ce changement. 

Nuits supplémentaires : 

Des nuits supplémentaires peuvent être réservées dans l’un des logements du voyage.

 

Hôtel “la posta del Camin Real” (à San Martin de Terverga)
Hôtel “la posta del Camin Real” (à San Martin de Terverga)

Les chambres sont confortables totalement décorées avec des motifs de chevaux les plus célèbres de l’histoire de la région. Dans le restaurant vous pourrez déguster les meilleurs plats de la gastronomie locale avec une vue spectaculaire sur l’environnement montagneux

hotellapostadelcaminreal.com

Info pratique

L’aéroport le plus proche de Teverga est Asturias-Oviedo (OVI)

 De l'aéroport des Asturies (OVD)

De l'aéroport Oviedo-Asturies, vous prendrez un bus pour la gare routière centrale d'Oviedo dans le centre-ville. Le trajet dure 45 minutes et coûte environ 8,50 € par personne. Ne prenez pas le bus pour Gijón / Avilés.

Depuis la gare routière centrale d’Oviedo, vous pouvez prendre un bus pour Teverga. Le transport en bus à destination de Teverga se fait par Transportes Bimenes, SL, au départ de la gare ferroviaire d'Oviedo, MAIS il faut savoir qu'il ne circule que les samedis et dimanches.

Si vous voyagez en été, c'est une bonne idée d'acheter vos billets bien à l'avance.

Des transferts de/ou vers l'aéroport optionnels sont disponibles et doivent être organisés à l'avance. S'il vous plaît demander ces services au moment de la réservation. Les tarifs dépendent de votre heure d'arrivée et de votre aéroport.

Vélo
Inclus

3 nuits dans un Hôtel

Hôtel 2 * confortable et familial

3 petits déjeuners

  • Promenade guidée dans le parc naturel de Somiedo
  • Piste cyclable sur le "sentier des ours"

Assistance téléphonique 24h/24

Tracés GPS disponibles 

Voyagez en voiture

Si vous vous rendez à Oviedo en direction de Teverga, prenez la N-634 en direction ouest (et non à Santander). Continuez sur cette route jusqu'à la sortie AS-228 en direction de Trubia. Continuez ensuite sur cette route pour atteindre votre destination à San Martín de Teverga. L'hôtel est situé sur la place principale de la ville. Vous pourrez garer la voiture en ville.

 

Non inclus

  • Le reste des repas n’est pas inclus. (dîners, déjeuners)
  • Les déplacements de l’hôtel au sentier de l’ours
  • Les déplacements depuis le magasin de location de vélo 
  • Les entrées au parc de la préhistoire et au cloître 

 

 

 

Newsletter

 
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice